Saint Péran dispose d’infrastructures en rapport avec son identité.
Ainsi, la salle multifonction de la Gonelle a été inaugurée en Octobre 2014. Elle est l’équipement indispensable du dynamisme associatif Saint-Péranais. Par ailleurs, sa taille est idéale pour de petites fêtes familiales jusque 100 personnes. La grande halle extérieure permet de bénéficier agréablement du cadre environnant quelle que soit la météo. Elle est particulièrement appréciée pour les vins d’honneur de mariage.
Par ailleurs, l’espace-jeune est en cours de travaux afin de le réhabiliter du point de vue électrique et confort thermique. Une fois les travaux réalisés, cet espace permettra aux différentes générations saint-péranaises de se retrouver et de partager des temps conviviaux.
En plein centre-bourg, la commune dispose également de la maison communautaire des associations. Ancienne maison des religieuses, ce bâtiment a depuis les années 2000 une vocation culturelle forte. Il a été réhabilité en 2019. Il offre aujourd’hui à l’ensemble des associations du territoire une offre en salle de réunion et de répétition notamment pour les cours de musique. Il a été conçu pour permettre un bon confort acoustique. Ce bâtiment est de gestion communautaire.
La mairie a également vu son parvis amélioré lors de travaux du bourg en 2017. Il permet aujourd’hui notamment aux mariages de sortir en sécurité sur le perron. Des travaux d’accessibilités ont également été menés à cette occasion.
L’église, outre les cérémonies religieuses, accueille également des concerts de l’association du Bruit Dans le Bourg. Ceux-ci attirent de plus en plus d’amateurs chaque année.